Tout savoir sur semrush, le géant de l’analyse de site web

Semrush est un géant de l’analyse de site Web. Grâce à cette application, vous pouvez savoir ce qu’un visiteur trouve sur votre site web, comment il l’utilise, quels sont les mots clés utilisés pour le trouver, et même les outils de recherche utilisés. Il est un outil très utile pour tous les e-commerçants souhaitant évoluer et mieux connaitre leurs concurrents.

Avec semrush, vous pouvez également trouver les meilleures astuces pour optimiser votre site web et le rendre plus attractif pour les visiteurs.

Ce que vous allez apprendre dans cet article :

Comment utiliser semrush

Le fonctionnement de l’outil

Les principales fonctionnalités de semrush

En quoi semrush est-il utile pour un e-commerçant ?

Pourquoi utiliser un outil d’analyse de site web et non pas un autre ?

Pourquoi utiliser un outil d’analyse de site web et non pas un autre ? Comprenez ce que vous avez à gagner en intégrant semrush à votre stratégie de référencement

Quelles sont les limites du service semrush ?

Comment utiliser semrush ?

Semrush est très facile à utiliser. Il suffit d’entrer le nom de votre site ou le domaine si vous n’avez qu’un seul site Internet, puis de taper les mots-clés que vous souhaitez analyser.

Un tableau de bord semrush apparait alors, avec une liste de pages référencées autour des mots-clés que vous avez entrés. Chaque page est présentée sous forme de fiche détaillée, avec le nombre de pages du site référencées, la position moyenne dans les résultats Google, les mots clés utilisés pour le trouver, le nombre d’articles indexés, etc.

Au-dessous de chaque page sont également indiqués tous les liens qui mènent vers elle. Il est alors facile de voir quelles sont les sources qui ont permis à chaque page d’être bien référencée.

Une fois la recherche effectuée, vous pouvez voir tous les résultats sur un graphique, qui permet de rapidement identifier les contenus qui ont réussi à attirer l’attention des internautes.